Lisez-Moi ADOBE® AFTER EFFECTS® 6.5

Mai 2004

Ce fichier contient des informations de dernière minute sur le produit, des mises à jour relatives à la documentation d’Adobe After Effects, ainsi que des conseils de dépannage. Nous vous recommandons d’imprimer ce document pour référence ultérieure.

Notez que Keylight, 3D Assistants Lite et 3D Invigorator Classic (inclus dans la version Professional), Cycore Effects et Color Finesse disposent de leur propre programme d’installation et ne sont pas installés automatiquement avec After Effects. 3D Invigorator Classic est livré sur un CD séparé avec la version Professional. 3D Invigorator Classic et Color Finesse nécessitent leur propre numéro de série figurant sur le coffret du produit.

Le menu Aide d’After Effects contient une version complète du Guide de l’utilisateur. La version en ligne du Guide de l’utilisateur propose des informations techniques supplémentaires, ainsi que des exemples ne figurant pas dans la documentation imprimée. Pour plus de commodité, la documentation en ligne est fournie au format imprimable PDF sur le CD-ROM du produit, dans le dossier correspondant.

Pour plus de détails sur les performances et le dépannage, consultez le Guide de l’utilisateur ou l’aide en ligne ou visitez le site www.adobe.fr.

Ce fichier Lisez-Moi est organisé en plusieurs sections :

INFORMATIONS D’ENREGISTREMENT

Remplissez la carte d’enregistrement et envoyez-la par courrier dès aujourd’hui, ou bien choisissez de vous enregistrer en ligne (Aide > Enregistrement dans le logiciel After Effects ou visitez le site www.adobe.fr/store/registration). Vous devez vous enregistrer pour bénéficier du support technique et recevoir d’importantes informations de mise à jour du produit.

CONFIGURATION REQUISE

Windows®

Macintosh

NUMERO DE SERIE

Les numéros de série d’After Effects 6.5 sont nouveaux ; les numéros de série des versions précédentes ne sont pas valides pour la version After Effects 6.5. Le numéro de série de votre produit figure au dos de la pochette du CD de l’application. Utilisez ce numéro pour initialiser le programme. Si le numéro de série n’est pas accepté, veuillez contacter le service de support client d’Adobe à l’adresse www.adobe.fr/support/main.html.

Si vous procédez à une mise à jour, vous devrez également fournir le nouveau numéro de série composé de 24 caractères et inclus dans votre mise à jour, ainsi que le numéro de série de la version précédente.

REMARQUES D’INSTALLATION

Vous devez disposer des droits d’administrateur pour exécuter le programme d’installation Windows sous Windows 2000 et Windows XP.

Sous certains systèmes avec Windows XP, lorsque l’option de restauration du système est activée pendant l’installation, la procédure prend un temps considérable. L’ordinateur semble bloqué. Pour éviter cela, désactivez l’option de restauration du système avant de procéder à l’installation (Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Restauration du système). La désactivation de la restauration du système supprime tous les points de restauration.

Direct X 8.1 est requis pour la prise en charge des films compressés au format DV et pour l’importation MPEG par After Effects. After Effects peut fonctionner avec des versions plus anciennes de Direct X ; il est toutefois vivement conseillé d’installer Direct X 9.0b ou version ultérieure. Pour obtenir les dernières versions de Microsoft DirectX, visitez le site http://www.microsoft.com/directx.

Si vous utilisez des séquences QuickTime (fichiers .mov), veillez à installer QuickTime pour Windows, version 6.5 ou ultérieure. Pour obtenir les meilleurs résultats, sélectionnez l’option d’installation recommandée. Le logiciel QuickTime n’est pas installé avec After Effects. Vous pouvez le télécharger depuis le site http://www.apple.fr/quicktime.

Si l’exécution du programme d’installation d’After Effects à partir d’un volume réseau vous pose des problèmes, il est recommandé de copier le dossier d’installation d’After Effects 6.5 sur un lecteur local et d’exécuter l’installation à partir de celui-ci. Pour obtenir les meilleurs résultats, installez After Effects sur votre lecteur de démarrage.

INSTRUCTIONS D’INSTALLATION

L’installation complète d’After Effects 6.5 est un surensemble du moteur de rendu. Il est inutile d’installer les deux éléments sur un même système. Vous pouvez installer le moteur de rendu sur un nombre illimité d’ordinateurs supplémentaires.

Assurez-vous que votre ordinateur présente la configuration requise pour After Effects 6.5. Cette configuration figure sur le coffret du logiciel After Effects et dans le présent fichier Lisez-Moi.

Vous serez invité à spécifier le numéro de série d’After Effects 6.5 pendant l’installation. Si vous procédez à une mise à jour, vous devrez également fournir les numéros de série du produit à mettre à jour. Les numéros de série figurent au dos de la pochette du CD de l’application ou, si vous téléchargez le logiciel depuis Internet, sur l’accusé de réception confirmant votre achat (un exemplaire de ce justificatif vous est également adressé par courrier électronique). Pour les logiciels téléchargés, vous pouvez également obtenir les numéros de série du produit dans la section relative au suivi des commandes sur le site Web d’Adobe, si vous vous êtes procuré ce produit auprès d’Adobe.

Pour installer After Effects 6.5 :

Quittez toutes les applications Adobe.

Procédez de l’une des façons suivantes :

Remarque : le dossier du programme d’installation doit se trouver sur l’ordinateur sur lequel il faut installer l’application.

Suivez les instructions d’installation de l’application jusqu’à l’apparition de l’un des écrans suivants :

Installation du moteur de rendu sur d’autres ordinateurs
La version Professional d’After Effects s’accompagne de la fonction de dossier de contrôle et du module de rendu en ligne de commande « aerender » qui accélère le rendu en réseau. Si vous disposez d’une licence complète de la version Professional, vous pouvez la paramétrer de sorte qu’elle fonctionne avec des versions d’After Effects limitées aux activités de rendu. Votre contrat de licence autorise l’installation en réseau d’autant de copies du moteur de rendu que nécessaire (tant qu’une copie de la version Professional figure sur ce même réseau). (Pour plus de détails sur la fonction de dossier de contrôle, consultez l’aide d’After Effects. Pour plus de détails sur le module de rendu en ligne de commande, reportez-vous au fichier PDF de script du CD de l’application.)

Pour installer le moteur de rendu :

Suivez la procédure d’installation de l’application After Effects 6.5, aux seules exceptions près suivantes :

Désinstallation d’After Effects 6.5 et du moteur de rendu

Pour désinstaller le moteur de rendu After Effects 6.5 sur les autres ordinateurs, suivez la procédure de désinstallation de l’application After Effects 6.5.

Pour désinstaller After Effects 6.5 (Windows) :

  1. Quittez After Effects 6.5.
  2. Dans le Panneau de configuration Windows, cliquez deux fois sur Ajout/Suppression de programmes.
  3. Sélectionnez Adobe After Effects 6.5, puis cliquez sur Modifier/Supprimer.
  4. Dans la boîte de dialogue Installation de Adobe After Effects 6.5, sélectionnez Supprimer, puis cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour désinstaller Adobe After Effects 6.5.

Pour désinstaller After Effects 6.5 (Mac OS) :

REMARQUES GENERALES

Compatibilité des produits tiers
Sous Windows, les modules externes conçus pour After Effects 6.0 et versions précédentes devraient fonctionner avec After Effects 6.5.

Les modules externes Final Effects Complete 4.0 (OS X uniquement) de Media 100 tombent en panne lorsque vous les utilisez dans After Effects 6.5. La mise à jour 4.01 abordant ce problème est disponible auprès de Media 100.

Les versions de Primatte antérieures à 1.5.1 sont incompatibles avec After Effects 6.5.

BigFX FilmFX 2.5 est incompatible avec After Effects 6.5. Contactez le fabricant pour obtenir une nouvelle version.

Pour tout support technique sur Zaxwerks 3D Invigorator Classic, contactez Zaxwerks à l’adresse support@zaxwerks.com ou au numéro 1-626-309-9102. Vous pouvez également contacter un professionnel due leur forum utilisateur, sur le site Web www.zaxwerks.com/forum/index.html.

Pour tout support technique sur Keylight, consultez le guide de l’utilisateur de Keylight ou vérifiez la page de support sur le site Web www.thefoundry.co.uk. Si vous avez besoin d’autre d’assistance, contactez The Foundry à l’adresse support@thefoundry.co.uk.

Pour tout support technique sur 3D Assistants Lite ou pour une mise à jour vers 3D Assistants Pro, contactez Digital Anarchy à l’adresse support@digitalanarchy.com ou au numéro 1-415-621-0991.

Le support technique pour Color Finesse est disponible sur le forum utilisateur d’Adobe.

Pour tout support technique sur Cycore Effects, envoyez un courrier électronique à l’adresse support@cycorefx.com. Obtenez des mises à jour et des didacticiels sur le site Web www.cycorefx.com.

Pour tout support technique sur GridIron X-Factor, visitez le site Web X-Factor à l’adresse http://www.gridironxfactor.com, pour accéder à la section de support détaillée contenant d’autres informations sur l’utilisation et le dépannage de X-Factor. Envoyez vos questions au service de support GridIron par courrier électronique. Les réponses seront publiées sur le forum de X-Factor dans la zone du support technique de leur site Web. Le support en direct est disponible sur le site Web GridIronXfactor.com au prix de 39 $ par incident ou de 159 $ par an pour un support illimité.

Langue
Les quatre version de langues anglais, français, allemand et japonais sont installées automatiquement, sauf si vous personnalisez votre installation. La langue recherchée est sélectionnée au moment du lancement en fonction des paramètres du système utilisé.

Sur Mac OS X, l’ordre des langues préféré est défini dans les préférences internationales du système. Vous pouvez également exclure une langue spécifique pour After Effects en sélectionnant l’icône de l’application dans le Finder et en choisissant Fichier > Lire les informations > Langues.

Sous Windows XP, vous pouvez choisir la langue dans Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Options avancées. Si vous le préférez, vous pouvez exécuter la langue de votre choix en sélectionnant son raccourci sous Programmes > ... > After Effects 6.0 > Langues.

Préférences de texte
Certaines sections ci-dessous font référence à un paramètre de « préférence de texte » avec un nom entre guillemets. Pour modifier le paramètre nommé, vous devez tout d’abord quitter l’application After Effects, localiser le fichier de préférences (reportez-vous aux sections sur Mac OS et Windows plus loin), l’ouvrir dans un éditeur de texte, puis rechercher le paramètre nommé. Enregistrez les modifications et fermez le fichier avant de redémarrer After Effects.

Personnalisation des raccourcis clavier
Vous pouvez utiliser le fichier de raccourcis clavier, situé près du fichier de préférences, pour personnaliser vos raccourcis. Cette option n’est pas officiellement prise en charge, mais elle peut s’avérer pratique pour les utilisateurs de claviers autres qu’anglais, français, allemand ou japonais. Vous trouverez d’autres informations ainsi que des exemples sur le site Web www.adobe.com/support/products/aftereffects.html.

OpenGL
OpenGL est activé par défaut si la carte OpenGL installée sur votre système est compatible. Dans la boîte de dialogue Préférences > Prévisualisations, cliquez sur le bouton Informations sur OpenGL pour plus de détails sur votre carte. Pour obtenir des informations actualisées sur les cartes OpenGL compatibles, visitez le site de support After Effects à l’adresse www.adobe.fr/products/aftereffects/opengl.html.

Lorsque vous effectuez un glissement dans la fenêtre de composition ou que vous modifiez les valeurs dans les fenêtres Montage ou d’effets, le bouton Prévisualisation dynamique devient vert pour indiquer qu’OpenGL fonctionne. L’image rendue à l’aide d’OpenGL ne correspondra pas exactement à l’image rendue avec le logiciel : vous observerez les différences en faisant glisser la souris. Si vous observez des défauts de rendu (par exemple, des pixels de bruit) ou des performances très lentes lorsque vous utilisez OpenGL, vous pouvez essayer de diminuer la taille de texture maximale. Modifiez la préférence de texte de sous-échantillonnage automatique de textures supérieures à « Auto Downsample Textures Larger Than (pixels) » de 800 à 512 (ou une valeur inférieure).

La prévisualisation vidéo ne fonctionne pas pendant l’interaction avec OpenGL. Le cas échéant, la prévisualisation vidéo est mise à jour lorsque vous relâchez le bouton de la souris.

Pour une fidélité totale de la couleur, vous devez définir certaines cartes ATI OpenGL sur une qualité excellente dans le panneau de configuration.

Il est déconseillé d’utiliser une carte AGP et une carte PCI OpenGL en même temps pour travailler avec deux moniteurs ; en effet, vous risquez de tomber en panne de façon intermittente lorsque vous utilisez OpenGL.

Les performances de certaines cartes OpenGL sont sensiblement réduites lorsque vous faites glisser le repère d’instant courant dans les compositions volumineuses. Si vous constatez un tel ralentissement, essayez de réduire la valeur de la préférence de texte de l’image en cache max (« Max Cached Frame Dim ») à 1 024 ou à une valeur inférieure.

Si vous constatez des scintillements blancs lorsque vous utilisez OpenGL, rétablissez les valeurs par défaut des préférences d’image cache.

Script
Utilisez File.decode(<file_object>.name) pour afficher le nom du fichier contenant des caractères non ASCII.

Indicateurs du cache
Si l’exécution d’After Effects devient lente, désactivez les indicateurs du cache en désélectionnant Afficher les indicateurs du cache dans le menu de la fenêtre Montage. Ce paramètre sera mémorisé dans toutes les sessions de l’application.

Illustrator 10/CS
Les fichiers Illustrator 10/CS s’affichent vides ou avec un message d’avertissement s’ils ne sont pas enregistrés avec l’option Créer un fichier compatible PDF sélectionnée dans la boîte de dialogue d’enregistrement d’Illustrator 10/CS.

Prise en charge du presse-papiers Illustrator
Pour utiliser le presse-papiers Adobe Illustrator (AICB) et pouvoir copier des tracés entre Illustrator 10/CS et After Effects, vous devez activer cette préférence dans Illustrator, ainsi que l’option Conserver les tracés.

Fichiers Illustrator 8.x et 9.x
Les calques des fichiers EPS enregistrés dans Illustrator 9.x risquent d’être pixellisés incorrectement ou insuffisamment. Importez plutôt le fichier au format Illustrator AI. Les fichiers AI 8 enregistrés avec l’option de visibilité désactivée s’affichent avec des calques vides dans After Effects. La solution consiste à enregistrer les fichiers avec l’option de visibilité activée.

Importation de caméra Maya
Outre les fonctionnalités décrites dans la documentation, la fonction d’importation de caméra Maya permet également d’importer des nœuds de localisateurs. Ceux-ci sont pratiques pour le suivi des objets de votre scène Maya vers After Effects. After Effects crée un calque nul avec les transformations appropriées appliquées si un nom de nœud de localisateur contient le mot Nul, NUL ou nul (Null, NULL ou null). Evitez l’association des nœuds de localisateur dans Maya ; associez-les plutôt à la géométrie. Notez que les coordonnées World ou Underworld dans le LocatorShape ne sont pas observées. Dans ce cas, utilisez un nœud de transformation pour les placer.

Il arrive que l’importation de caméra Maya (.ma) soit longue si le projet est complexe (par exemple, si l’importation contient de nombreuses images clés). Pour l’accélérer, ajoutez uniquement des données de caméra dans le fichier Maya (.ma). Notez qu’After Effects ne peut pas lire les caméras à 3 nœuds.

Lorsque vous appliquez FilmFit, utilisez l’option horizontal ou vertical, plutôt que de remplissage.

Vues multiples
Pour afficher ou masquer les onglets d’une fenêtre, cliquez deux fois sur la barre située au-dessus des onglets.

3D avancé
Les calques ne comportant pas d’intersection sont rendus comme calques d’intersection lorsqu’ils sont adjacents et à proximité. Le cas échéant, le calque d’arrière-plan est visible à travers le calque de premier plan avant l’intersection. Pour éviter cela, vous devez éloigner légèrement les calques les uns des autres.

Lorsqu’un calque avec une ombre projetée est intersecté par un autre calque, un petit espace risque d’apparaître derrière l’intersection devant se trouver dans l’ombre. Pour diminuer la taille de cet espace, vous devez augmenter la résolution de la matrice d’ombre à partir avec la commande Composition > Paramètres de composition > Avancé.

Prévisualisation RAM
Vous devez définir la fenêtre de la composition active sur Caméra active (même si la composition ne contient pas de calques 3D).

Rendu
Evitez d’utiliser des caractères ASCII étendus ou d’autres caractères étendus dans les noms de fichier destinés à différentes plates-formes, notamment avec le rendu de dossier de contrôle.

Filtres Photoshop
After Effects ne prend plus en charge les filtres de modules externes Photoshop.

Conseil du jour
Pour passer au conseil précédent, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur le bouton Conseil suivant.

Fichiers Audio MP3
Les fichiers audio MP3 produisent des clics et des bruits secs audibles dans les sorties rendues. Les versions récentes de QuickTime ou Direct X peuvent corriger ces défauts. Sinon, pour Compiler le film, définissez la durée du bloc audio dans les préférences de sortie sur une valeur plus longue que celle de votre séquence de sortie. La consommation de mémoire augmente dans ce cas. La lecture de fichiers MP3 ne fonctionne pas, mais la prévisualisation RAM avec Audio fonctionne.

Projets Adobe Premiere®
Lorsque vous importez des projets Adobe Premiere (versions 5 à 6.5) dans After Effects, les transitions et les titres de Premiere s’affichent uniquement sous forme de solides et ne rendent pas le contenu d’origine. L’importation de projets Adobe Premiere Pro (Windows uniquement) convertit correctement le mouvement, les effets After Effects et certaines transitions. Les titres et les transitions non prises en charge apparaissent toujours sous forme de solides.

Composition 3D
Si vous définissez une lumière comme parent d’une caméra, la caméra risque de se déplacer si l’option Orientation automatique est activée.

L’ordre de rendu des calques à plans 3D est défini dans la fenêtre Montage, même si vous observez les calques de derrière.

Niveaux automatiques, Couleur automatique, Contraste automatique et Ton foncé/Ton clair automatique
Les effets Niveaux automatiques, Couleur automatique, Contraste automatique et Ton foncé/Ton clair automatique risquent d’échouer lorsqu’ils sont utilisés dans une composition remappée temporellement dans une autre composition. La solution consiste à désactiver le lissage temporel dans l’effet ou à appliquer l’effet directement au calque remappé temporellement.

Effets de grain
Les effets Ajout de grain, Correspondance du grain et Suppression de grain ont été mis à jour depuis leur version Grain Surgery. Les paramètres prédéfinis des films ont été modifiés et les options de lissage du bruit améliorées.

Suivi/stabilisation de cible (version Professional uniquement)
Les contrôles de début/fin de suivi et stabilisation de cible dans la fenêtre de calque commencent par faire correspondre les points d’entrée/sortie du calque, mais ils sont indépendants.

Dossier de contrôle (version Professional uniquement)
Lorsque vous effectuez le rendu d’une sortie de séquence avec un dossier de contrôle vers un serveur Windows 2000 ou XP, certaines images rendues risquent de ne pas être visibles depuis un client Mac OS. Lorsque vous importez ces fichiers de séquence, une alerte indique qu’un fichier est manquant sur le Mac. Il s’agit d’un défaut de logiciel dans Windows 2000 et XP Services pour Macintosh.

Lorsque vous exécutez After Effects sur un système japonais, chinois ou coréen, si vous voulez utiliser un serveur Web pour afficher vos fichiers de progression HTML, assurez-vous que le nom du projet, le nom du dossier de sortie et le nom du dossier de contrôle ne contiennent pas de caractères codés sur deux octets. Vous éviterez ainsi les URL à deux octets, non prises en charge par la plupart des serveurs Web.

AAF/OMF (version Professional uniquement)
L’importation au format AAF a été testée uniquement avec des fichiers AAF exportés depuis Adobe Premiere Pro. L’importation de fichiers AAF depuis d’autres applications pourrait fonctionner. Notez cependant que cette fonctionnalité n’a pas été testée et qu’elle n’est pas prise en charge.

After Effects ne peut pas lire de nombreux types de fichiers OMF. Par exemple, les fichiers de type projet OMF ne sont pas pris en charge ; par contre, les fichiers de type média OMF le sont.

L’importation de fichiers AAF ne prend pas en charge les chemins d’accès de fichiers codés sur deux octets.

Pour plus de détails sur AAF/OMF ainsi que des conseils de dépannage, consultez la page de support After Effects à l’adresse http://www.adobe.com/support/products/aftereffects.html, ainsi que le forum AAF/OMF sur le forum utilisateur Adobe du site Web http://www.adobe.com/support/forums/main.html.

Divers
L’option d’interprétation de métrage pour le lissage de métrage Illustrator (Plus rapide versus Plus précis) et les options d’interprétation Cineon ne sont pas conservées lorsque vous utilisez les commandes Se rappeler de l’interprétation et Appliquer l’interprétation.

Le démarrage de la version francaise d’After Effects risque d’échouer si le chemin d’accès de l’application contient des caractères codés sur deux octets.

Utilisation d’After Effects sur Mac OS X

De nombreux programmes d’installation de modules externes provenant de développeurs tiers identifient incorrectement After Effects 6.5. Certains installent les modules externes dans le Mac OS X Package pour l’application After Effects. Pour découvrir ces modules externes, appuyez sur la touche Contrôle et cliquez sur l’icône de l’application After Effects dans le Finder, puis sélectionnez l’option d’affichage du contenu du produit. Vous pouvez alors déplacer les modules externes vers le dossier correspondant.

Fichier de préférences d’After Effects
Sur Mac OS X, le fichier de préférences Adobe After Effects 6.5 est situé dans le dossier /Utilisateurs/<nom de l’utilisateur>/Bibliothèque/Préférences.

Utilisation d’After Effects sous Windows

La lecture d’une séquence QuickTime 16 bpc risque de bloquer After Effects sur les machines multiprocesseur. Il s’agit d’un défaut QuickTime qui sera peut-être corrigé dans les versions ultérieures de QuickTime pour Windows.

L’installation du logiciel Bluefish444 sur une machine sans le matériel approprié risque de bloquer After Effects lors de la création d’une composition. Contactez Bluefish pour une mise à jour à l’adresse http://www.bluefish444.com.

After Effects ne prend pas en charge l’audio dans les fichiers Type1 DV AVI. Si vous essayez de lire l’audio dans ces fichiers, vous risquez de provoquer une attente prolongée.

Les modules externes de vidéo miroir tiers, tels que ceux de Canopus ou Matrox, nécessitent éventuellement une mise à jour pour fonctionner dans After Effects 6.0 ou version ultérieure. Pour obtenir des informations actualisées, visitez les sites www.canopus.com ou www.matrox.com. Il est possible d’exécuter des versions anciennes en modifiant le fichier AfterFX.ini (accompagnant le fichier de préférences) : changez UseLegacyMainWindowClassName=0 en UseLegacyMainWindowClassName=1.

Les systèmes dotés d’une carte vidéo ATI FireGL et de plus de 2 Go de RAM risquent de se bloquer. Contactez ATI pour obtenir des lecteurs de cartes vidéo mis à jour.

After Effects risque d’avoir des difficultés à utiliser des fichiers AAC protégés, tels que ceux provenant du magasin de musique iTunes. Utilisez dans ce cas un format non protégé.

Lors de l’enregistrement vidéo au format MPEG2, After Effects crée un fichier supplémentaire doté de l’extension .xmpses. Ce fichier contient les métadonnées sur le rendu pouvant être utilisées par d’autres applications, telles qu’Adobe Encore.

La prévisualisation vidéo sur FireWire risque d’être tronquée sur les systèmes qui utilisent le jeu de puces n-Force2. Ce défaut sera peut-être corrigé dans les versions ultérieures de DirectX.

Si vous obtenez des erreurs d’insuffisance de mémoire ou d’autres types lors de l’utilisation des fichiers .WAV, désactivez ou désinstallez les composants DirectShow tiers, tels que DivX, le cas échéant.

Lorsque vous essayez d’utiliser un périphérique de prévisualisation FireWire non disponible, notamment en cours d’utilisation par Adobe Premiere Pro ou par une autre application, After Effects signale incorrectement que ce type de périphérique n’est pas compatible.

Les effets présents dans After Effects et Adobe Premiere Pro, tels que l’effet Géométrie, ne sont pas tous collés depuis After Effects vers Adobe Premiere Pro.

Les calques dotés d’un format de métrage source non pris en charge par Premiere Pro (par exemple, les fichiers Photoshop CS 16 bpc) seront collés en tant que séquences hors-lignes.

Fichier de préférences d’After Effects
Vous ne pouvez ni rechercher ni afficher le fichier de préférences d’After Effects dans l’explorateur Windows si l’option Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés est sélectionnée dans l’explorateur. Il s’agit de l’option par défaut pour Windows 2000 et Windows XP.

Pour localiser le fichier, recherchez le fichier Adobe After Effects 6.5 Préférences.txt ou recherchez dans \Documents and Settings\<nom de l’utilisateur>\Application Data\Adobe\After Effects\Préfs.

Séquences exportées de Macromedia Flash
Les séquences QuickTime exportées depuis Macromedia Flash 4 et 5 peuvent provoquer la panne d’autres applications (y compris d’After Effects) sous Windows.

Fenêtre de métrage
En règle générale, l’ouverture de la fenêtre de métrage pour les fichiers Vidéo pour Windows (AVI) ouvre la fenêtre de métrage AVI. Certains fichiers AVI ne sont pas pris en charge par cette fenêtre et s’ouvrent automatiquement dans la fenêtre de métrage d’After Effects (par exemple, les fichiers AVI créés en utilisant le codec DirectX DV de Microsoft et les fichiers AVI de plus de 2 Go). Si la fenêtre de métrage AVI qui s’affiche est vide, essayez de cliquer deux fois sur le métrage en maintenant la touche Alt enfoncée pour ouvrir une fenêtre de métrage After Effects.

Autres ressources

Visitez la page d’After Effects sur le site Web d’Adobe Systems Inc., à l’adresse http://www.adobe.fr/products/aftereffects/main.html.

Vous y trouverez des liens vers les didacticiels, les groupes utilisateurs, les développeurs de modules externes tiers, le support client Adobe, et bien plus.

Vous pourrez également vous enregistrer pour recevoir ponctuellement des informations techniques gratuites par courrier électronique et vous tenir ainsi informé des astuces techniques, des correctifs et des modules externes pour After Effects, à l’adresse http://www.adobe.com/support/emaillist.html.

Merci d’envoyer vos requêtes de fonctions supplémentaires à l’adresse aftereffects@adobe.fr dans l’ordre de priorité.


Mai 2004

Copyright (c) 2004 Adobe Systems Incorporated. Tous droits réservés.

Adobe, Illustrator, Photoshop, Adobe Premiere et After Effects sont des marques ou des marques déposées d’Adobe Systems Incorporated aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Microsoft Windows et Windows XP sont des marques ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Macintosh est une marque d’Apple Computer, Inc., déposée aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.